Actualités

Loto du samedi 11 décembre 2021

Venez nombreux le samedi 11 décembre 2021 à la salle des fêtes de Cazaux. Ouverture des portes à 19 heures. Nombreux lots.

L'Amicale organise son loto annuel.

Lire la suite...

Contact CUB

Nous recherchons un volontaire adhérent de l'Amicale pour assurer la fonction de correspondant sur la CUB et contact avec les bases de Bordeaux.

La France Mutualiste

Prochaine permanence de France Mutualiste à l'Amicale mardi 7 décembre 2021.
Sur rendez-vous

Lire la suite...

Membre de l'AAAG saute de 4000 m sur Arcachon.

Ferdinand Taillepied

De 4000 m au dessus du Bassin d'Arcachon et après 2500 m de chute libre, avec ouverture du parachute à 1500 m, Ferdinand s'est posé, le 17 juillet dernier, sur la plage d'Arcachon.
« J'ai dû faire environ 700 sauts dans ma vie, dit-il, mais là, je ne saute plus seul. Je saute en duo avec quelqu'un. J'ai beau connaître le parachutisme par cœur, il faut être prudent, il y a l'âge. Tant que je peux, je le fais. Tant que le palpitant fonctionne. Tant que le docteur me le permet, je le fais ! Le ciel, c'est un peu ma vie. J'étais contrôleur aérien aussi. Je préfère le ciel à l'eau. Et pourtant j'habite à Arcachon. J'adore le vide, la chute libre, être dans le ciel sans rien dans l'air. Et c'est encore mieux quand on saute au dessus des nuages. Il y a toujours un peu de stress avant, évidemment Mais ça fait partie du plaisir. C'est de l'émotion tout ça... ».
Et des souvenirs, même à 90 ans, rajoute David Patsouris dans son article paru dans Sud-Ouest du 27 juillet 2021, que l'on remercie pour nous avoir permis d'en extraire l'interview.
Il saute tous les ans le 14 juillet, cette année le 17 pour cause météo. Le saut du centenaire ? S'il y pense, nous le lui souhaitons ! Bravo Ferdinand.