Actualités

Fermeture de l'Amicale

Pour cet été l'Amicale est fermée du vendredi 8 juillet 2022 au lundi 29 août 2022.

Les mails, le téléphone et le courrier sont relevés normalement.

Vous pouvez nous faire parvenir vos réservation pour le repas du 1er octobre.

Lire la suite...

Contact Bordeaux Métropole

Notre nouveau contact sur Bordeaux et environ.

Monsieur Jean RIGUET

0636478506

nano.riguetATorange.fr

Notre Amicale a 30 ans

(Discours du président Jean Boulade, lors de la 30ème Assemblée Générale du 22 avril 2022.)
Notre Président d'honneur, Jacques Le Guen, pensait-il, en créant cette Amicale des Anciens de l'Air de la Gironde en février 1992, que 30 ans après nous fêterions cet anniversaire. D'une douzaine de membres à la naissance, ils étaient 197 lors de la première Assemblée Générale en juin 1993.

Depuis 30 ans la noble idée de Jacques Le Guen a donc fait son chemin. Il s'agissait de créer une Association qui permettrait d'établir des liens étroits entre les militaires d'active, les réservistes, les retraités, et participer à différentes actions solidaires publiques, afin de manifester auprès des organismes civils, une certaine présence de notre communauté, mais aussi porter aide et assistance à nos anciens dans les moments difficiles.

L'AAAG fidèle à sa devise, "AMITIÉ-SOLIDARITÉ-CONVIVIALITÉ" fièrement rappelée au fronton de notre Escale, reste le solide et généreux ciment de notre Amicale !

Bien sûr, notre population vieillit, les anciens nous quittent et quelques jeunes nous rejoignent, amortissant, grâce à nos efforts de recrutement, une plus importante érosion de nos effectifs.

Par ailleurs, l'épisode "Covid", a eu, au plan social, des conséquences désastreuses pour nos associations : confinements, masques, distanciations, autorisations, interdictions, jauges… nous ont contraints à réduire le nombre d'animations et ont éloigné une partie des adhérents des lieux de rassemblements.

Malgré ces handicaps, l'AAAG a poursuivi ses actions sociales et ses animations possibles pour maintenir, voire renforcer, au fil des jours, sa cohésion.

Aussi, je tiens ici à remercier nos membres qui, en ces temps de difficultés, nous ont assuré de leur fidélité. Car si la vie de toute association est conditionnée par un certain nombre de facteurs, l'adhésion de nos membres aux valeurs fondamentales de notre Amicale est pour nous source d'encouragement et d'émulation.

Comment aussi ne pas remercier l'équipe qui m'entoure, pour son dévouement et son dynamisme : ces bénévoles qui consacrent à longueur d'année beaucoup de leur temps pour faire vivre notre Amicale, qui, sans eux, n'existerait pas.

Aujourd'hui, la dangerosité de "la Covid" semblant s'éloigner, nous comptons sur tous pour répondre à nos appels. Un effort tout particulier est fait par nos bénévoles pour que, reprenant une vie normale, nous puissions à nouveau profiter, dans la liberté retrouvée, de ce magnifique joyau qu'est la vie.

Que vivent longtemps l'AAAG et notre chère Armée de l'Air et de l'Espace.

Jean Boulade

 

Télécharger le Bulletin n°117

Bulletin Pot au feu