Actualités

Dernière minute

Ce 19 mars 2023, Roger Martin-Fallot, nous quitte à l'âge de 93 ans. Premier vice-président de l'AAAG, Roger était en quelque sorte, avec Jacques Le Guen, l'autre figure de proue de notre Amicale.

Lire la suite...

La France Mutualiste

Prochaine permanence de France Mutualiste à l'Amicale mardi 25 avril 2023.
Sur rendez-vous

Lire la suite...

Contact Bordeaux Métropole

Notre nouveau contact sur Bordeaux et environ.

Monsieur Jean RIGUET

0636478566

nano.riguetATorange.fr

Notre Amicale a 30 ans

(Discours du président Jean Boulade, lors de la 30ème Assemblée Générale du 22 avril 2022.)
Notre Président d'honneur, Jacques Le Guen, pensait-il, en créant cette Amicale des Anciens de l'Air de la Gironde en février 1992, que 30 ans après nous fêterions cet anniversaire. D'une douzaine de membres à la naissance, ils étaient 197 lors de la première Assemblée Générale en juin 1993.

Depuis 30 ans la noble idée de Jacques Le Guen a donc fait son chemin. Il s'agissait de créer une Association qui permettrait d'établir des liens étroits entre les militaires d'active, les réservistes, les retraités, et participer à différentes actions solidaires publiques, afin de manifester auprès des organismes civils, une certaine présence de notre communauté, mais aussi porter aide et assistance à nos anciens dans les moments difficiles.

L'AAAG fidèle à sa devise, "AMITIÉ-SOLIDARITÉ-CONVIVIALITÉ" fièrement rappelée au fronton de notre Escale, reste le solide et généreux ciment de notre Amicale !

Bien sûr, notre population vieillit, les anciens nous quittent et quelques jeunes nous rejoignent, amortissant, grâce à nos efforts de recrutement, une plus importante érosion de nos effectifs.

Par ailleurs, l'épisode "Covid", a eu, au plan social, des conséquences désastreuses pour nos associations : confinements, masques, distanciations, autorisations, interdictions, jauges… nous ont contraints à réduire le nombre d'animations et ont éloigné une partie des adhérents des lieux de rassemblements.

Malgré ces handicaps, l'AAAG a poursuivi ses actions sociales et ses animations possibles pour maintenir, voire renforcer, au fil des jours, sa cohésion.

Aussi, je tiens ici à remercier nos membres qui, en ces temps de difficultés, nous ont assuré de leur fidélité. Car si la vie de toute association est conditionnée par un certain nombre de facteurs, l'adhésion de nos membres aux valeurs fondamentales de notre Amicale est pour nous source d'encouragement et d'émulation.

Comment aussi ne pas remercier l'équipe qui m'entoure, pour son dévouement et son dynamisme : ces bénévoles qui consacrent à longueur d'année beaucoup de leur temps pour faire vivre notre Amicale, qui, sans eux, n'existerait pas.

Aujourd'hui, la dangerosité de "la Covid" semblant s'éloigner, nous comptons sur tous pour répondre à nos appels. Un effort tout particulier est fait par nos bénévoles pour que, reprenant une vie normale, nous puissions à nouveau profiter, dans la liberté retrouvée, de ce magnifique joyau qu'est la vie.

Que vivent longtemps l'AAAG et notre chère Armée de l'Air et de l'Espace.

Jean Boulade

 

Télécharger le Bulletin n°117

Bulletin Pot au feu