Actualités

La France Mutualiste

Prochaine permanence de France Mutualiste à l'Amicale mardi 8 février 2022.
Sur rendez-vous

Lire la suite...

Contact Bordeaux Métropole

Nous recherchons un volontaire adhérent de l'Amicale pour assurer la fonction de correspondant sur Bordeaux Métropole et contact avec les bases de Bordeaux.

Musée aéro-militaire de la BA 118 Mont de Marsan

Quarante-quatre d'entre nous étaient à Mont de Marsan pour la visite du musée aéro militaire, organisée conjointement par l'AAAG et l'UNC d'Arcachon.

Reçus par le responsable du musée "Espace Rozanoff", implanté sur la BA 118, nous avons pu, en 2 fois 2 heures, voir à l'extérieur la collection d'avions de chasse allant du Mystère IV A au Mirage 2000, puis, dans l'ancien mess sous-officier, une grande partie du matériel aérien et de l'armement en service de 1914 à nos jours.
Journée réussie, avec garbure landaise, repas servi dans le musée. Merci à Christian Millet, instigateur et organisateur de cette visite. Merci aussi à Jean-Michel Botella, notre chauffeur bénévole et aux trois membres du musée qui ont assuré, ce samedi, la belle visite de ce site, fruit d'un travail admirable.

André Boisnaud

 

 Avant le début du loto, le représentant de la municipalité de La Teste de Buch, nous a demandé, avec l'accord de notre Président, d'observer une minute de silence en mémoire du restaurateur assassiné la veille. Celle-ci a été effectuée avec une solennité certaine.
Quelques 180 personnes ont participé à notre loto de fin d'année dans la salle des fêtes de Cazaux.
Patricia au micro et Jean-Louis au boulier, ont parfaitement maîtrisé ces moments de grande convivialité.
On ne dira jamais assez combien tout ceci n'existerait pas sans le dévouement constant de nos bénévoles. Combien d'heures ont été nécessaires à la prospection, la préparation, et l'aménagement de la salle ?... C'est dimanche vers 2 heures du matin, qu'ils ont, après nettoyage, regagné leurs pénates, riches du travail accompli en commun.
Vous remercier est bien peu de choses au regard de tout cela. Soyons en conscients.

LR

 

 Vingt d'entre nous fêtaient Noël, en communion avec l'Amicale des Anciens de la Légion Étrangère de Parentis en Born, devant la belle crèche vivante et sonore, ci-contre, évoquant les batailles de Syrie en 1941 et la mémoire d'Hubert Germain.
Repas parfait. Il se déroula dans une ambiance décontractée, émaillée de moments où la "Tradition Légion" prend des accents solennels emplis d'émotion. Aussi, avec "le Boudin" et "La Poussière", de beaux chants de la Légion, furent chantés avec une rare intensité.
Notre trésorier-adjoint, Willy Chiale, s'est vu remettre à titre exceptionnel, des mains du général Henry Clément-Bollée, la médaille convoitée de la Fédération des Sociétés d'Anciens de la Légion Etrangère, en présence de Madame Alexandra Haget, conseillère municipale correspondante Défense, représentant Madame Marie-Françoise Nadau, maire de Parentis en Born.
Merci à Franck Lemonnier, président de l'AALE des Landes pour cette belle journée aux accents de la France. (GB)