Actualités

Danser sur les vagues

Ce 4e opus de Marie-José ABLANCOURT, épouse d'un membre de l'amicale et une des rédactrices dans notre bulletin, peut être acheté soit sur : www.edilivre.com

Lire la suite...

La France Mutualiste

Prochaine permanence de France Mutualiste à l'Amicale mardi mars 2024.
Sur rendez-vous

Lire la suite...

Contact Bordeaux Métropole

Notre nouveau contact sur Bordeaux et environ.

Monsieur Jean RIGUET

0636478566

nano.riguetATorange.fr

« Cette année, notre 31ème Assemblée Générale est dédiée à Roger Martin-Fallot, notre 1er vice-président, figure de proue de notre Amicale nous a quittés à l'âge de 93 ans après 5 ans d'une lutte de chaque instant pour retrouver son intégrité physique gravement atteinte par un accident domestique. Notre Amicale toute entière salue l'intensité de qualités humaines exceptionnelles liées aux sentiments profonds qu'il nourrissait envers notre Amicale : « Ma deuxième famille » disait-il.
Nos pensées vont aussi vers nos membres qui souffrent de maladie ou de solitude ainsi que vers leurs familles en ces moments difficiles, vers ceux qui nous ont quittés en cours d’année, vers toutes les victimes du terrorisme islamique, vers nos militaires d’active tombés en service commandé en métropole ou lors d’opérations extérieures.
Amitié, Solidarité, Convivialité : depuis 31 ans la noble idée de notre fondateur Jacques Le Guen fait son chemin !
Pensait-il alors que nous serions encore nombreux aujourd'hui et plus déterminés que jamais à faire flotter haut cette généreuse devise, ciment de notre Amicale.
Il s'agissait de créer une Association afin d'établir des liens étroits entre les militaires d'active, les réservistes, les retraités, participer à différentes actions solidaires publiques, afin de manifester auprès des organismes civils, une certaine présence de notre communauté, mais aussi, par le volet Solidarité, porter aide et assistance à nos anciens dans les moments difficiles.
Comme la plupart des Associations à but non lucratif, nous subissons encore les effets post Covid, qui détournent de l'esprit de bénévolat et de solidarité.
Notre population vieillit, les anciens nous quittent mais quelques jeunes nous rejoignent… Après bien des années stériles, c'est très encourageant.
Ainsi, l'AAAG poursuit ses actions sociales et ses animations pour maintenir sa cohésion…
L'adhésion à nos valeurs fondamentales est source d'encouragement et d'émulation, car nous ne pourrions assumer la vaste et ambitieuse mission que nous a confié Jacques Le Guen sans cette cohésion.
Je tiens ici à remercier nos membres qui nous assurent de leur fidélité. Très grand merci aussi à l'équipe qui m'entoure, pour son dévouement et son dynamisme : ces bénévoles qui consacrent beaucoup de leur temps pour faire vivre notre Amicale, qui, sans eux, n'existerait pas.
Aujourd'hui, nos rassemblements tiennent compte du coût de la vie qui perturbe fortement les faibles revenus de certains des nôtres. Tout en les maintenant festifs et chaleureux, ils sont indispensables à notre cohésion. Un effort tout particulier est donc fait dans ce sens car sans eux, nous sombrerions dans le tourbillon de ce monde nouveau où prévaut l'égoïsme générateur de solitude pour nos Anciens. Nous ne baissons pas les bras.

Merci à tous. Que vive longtemps I'AAAG et notre chère Armée de I'Air et de l'Espace, notre raison première d'être là »

Extrait du discours du président Jean Boulade.

 

Télécharger le Bulletin n°121

Supplément Social à conserver

Bulletin inscription grillade du samedi 30 septembre 2023