Ce Numéro fera date parmi toutes nos éditions parues à ce jour. Il sera consacré essentiellement, pour la partie Européenne, au conflit mondial de 1940/1945. Plus précisément, nous essaierons de définir le poids des nations alliées qui ont concouru à la victoire, et certains aspects politiques poursuivis, restés dans l'ombre jusqu'ici.
Cérémonies du 8 mai 2025 qui se sont déroulées sur le Bassin Sud d'Arcachon.
À La Teste de Buch, les cérémonies débutèrent à Cazaux.
Les cérémonies se sont déroulées en présence de Monsieur le maire Patrick Davet, du colonel Pierre Charrier, commandant la Base Aérienne 120 Cazaux, du LCL Quimerch, commandant en second de la Base, des représentants de la Gendarmerie, Police Nationale, Police municipale et Sapeurs Pompiers, des autorités civiles et religieuses, des élus du Conseil municipal des Jeunes, des délégations de personnels militaires de la BA120 et de l'escadron Singapourien de Cazaux, de l'Orchestre d'Harmonie de la Teste de Buch, des anciens combattants, de nos fidèles porte-drapeaux, des différentes associations testerines, ainsi que du public venu très nombreux. La ville de La Teste de Buch mit à l’honneur le colonel André-Armand Legrand. Pilote de chasse au Groupe de Chasse 2/5 "La Fayette", aviateur illustre, As de Guerre avec plus d’une dizaine de victoires à son actif.
Merci à Philippe Mouly, Jacques Lalanne (texte et photos) et la municipalité d'Arcachon (photos) pour leur collaboration à cet article.