Actualités

Danser sur les vagues

Ce 4e opus de Marie-José ABLANCOURT, épouse d'un membre de l'amicale et une des rédactrices dans notre bulletin, peut être acheté soit sur : www.edilivre.com

Lire la suite...

La France Mutualiste

Prochaine permanence de France Mutualiste à l'Amicale mardi 18 juin 2024.
Sur rendez-vous

Lire la suite...

Languedoc-Roussillon

Seize amicalistes ont visité la Catalogne Roussillonnaise sise coté français. Perpignan avec le palais des rois de Majorque, le village de Castelnou, un des plus beaux villages de France, Thuir et ses caves Byrrh, nous conduisent, au quatrième jour vers Port Leucate.
Dégustation d’huîtres, découverte de Collioure, capitale de l'anchois et du fauvisme. Incroyables vignobles et caves de Banyuls : dégustation !

Nous aurons aussi salué Vauban à Villefranche de Conflent et son train jaune, village et fort protégeant le village, fort où furent emprisonnées et moururent la Montespan et ses empoisonneuses L'extraordinaire fort de Mont Louis bâti en 2 ans par 2000 hommes... sans ordinateur !
Confortable hôtel à Canet-Plage, bonne restauration, ambiance et météo sympas !

Jacques Demuth

 Journée alsacienne "CHOUCROUTE"

Le ciel, qui pleurait à froides et abondantes larmes en ce jour d'hiver, n'a pas empêché 125 "amicalistes" et sympathisants de se retrouver dans la salle des fêtes de Cazaux autour d'une choucroute accompagnée comme il se doit de vin et bière de circonstance.
Ambiance amicale, chaleureusement bon enfant. L'animation, avec la tombola, nous gratifia de chansons, musique bavaroise et d'un duo trompette et harmonica… : « Il est un coin de France »… repris par la salle.
Un tout qui fait bien du bien ! Quand au service, Il faut le faire et… vous l'avez fait sans faillir. Merci à tous, organisateurs, "amicalistes" et sympathisants pour nous avoir fait oublier en ces instants, la météo et l'actualité.

LR