Actualités

Fermeture de l'Amicale

Pour cet été l'Amicale est fermée du vendredi 4 juillet au lundi 25 août 2025.

Les mails, le téléphone et le courrier sont relevés normalement.

Passez un bon été, restez au frais.

Lire la suite...

Élévation d'une stèle commémorative sur la BA 120 de Cazaux

Le colonel Pierre Charrier commandant de la Base Aérienne 120 et la Base de Défense de Cazaux souhaite faire élever une stèle commémorative afin de rendre hommage à tous les aviateurs et combattants qui, depuis 1917, ont donné leur vie pour la France en opérant depuis cette Base.

Lire la suite...

Danser sur les vagues

Ce 4e opus de Marie-José ABLANCOURT, épouse d'un membre de l'amicale et une des rédactrices dans notre bulletin, peut être acheté soit sur : www.edilivre.com

Lire la suite...

Christian Pileaudeau, auteur d'articles dans notre journal, nous a quittés le 12 novembre 2024 à l'âge de 85 ans.

Breveté pilote civil sur Jodel en 1958, élève pilote militaire à Marrakech sur T6, il fut macaronné pilote militaire sur T33 à Meknés.
Affecté par la suite à la BA106 de Mérignac en 1964 sur B 26, il passe ensuite sur Vautour B en 1965 à la 92ème Escadre de Bombardement. En 1968, il rejoint la 7ème escadre de chasse sur Mystère IVA sur la BA133 Nancy et c'est en 1971 qu'il rejoint la BA120 de Cazaux. Affecté à la 8ème Escadre de Chasse sur Mystère IVA, il quittera l'Armée de l'Air en 1973. Pilote civil, il assurera plusieurs convoyages de T33 entre Châteaudun et Singapour dans des conditions souvent particulièrement délicates. (Voir notre journal N° 109).
Totalisant plus de 4000 heures de vol militaires, il était titulaire de la Médaille Militaire et de la médaille des services militaires volontaires.
Fidèle en amitié, véritable frère d'Arme Aérienne, discret mais solide dans ses convictions, sa sociabilité et son humilité, faisaient de Christian quelqu'un que l'on était content de retrouver et qui va vraiment beaucoup nous manquer.