Forum des Associations
Samedi 7 septembre
Les visiteurs intéressés par notre présence ont eu la surprise d'y rencontrer, avec Antoine de Saint-Exupéry et son renard, le Petit prince avec sa rose, descendus de leur planète pour la journée.
Mais surtout, d'y voir une des trois vraies torches olympiques qui ont sillonné la Nouvelle-Aquitaine.
Quel honneur ce fut pour nous aussi !
Marie-jo Ablancourt
La Côte d'Azur
Nous étions quatorze amicalistes partis visiter les magnifiques sites que le monde entier nous envie.
De la cité de Grasse la bien nommée et capitale des parfums, au pittoresque village de Gourdon sis sur les incroyables Gorges du Loup, que de joyaux Dame Nature toute puissante a rassemblés ici !
Mais la nature ici aussi a ses malignités. Dans ce coin, il lui prend de temps en temps de souffler un peu, beaucoup : c'est le Mistral, cher à notre Frédéric national, qui sort quelquefois de son lit provençal pour venir jusque là. Nous y avons eu droit !
Charmant port et célèbre gendarmerie, tout de jaunes et ocres, voici Saint Trop ! Souvenirs pour tous : cinématographiques, médiatiques ou personnels...
Au bord du massif de l'Esterel, la Côte Rouge se découpe au pied du Cap Roux et jusqu'aux confins de l'horizon où le ciel et la mer se disputent l'azur. Site inconstructible sauvegardé. Merci !
C'était aussi, Cannes, sa jolie croisette et le palais du festival. Nice et la promenade des Anglais, ainsi que la superbe et moderne Monaco avec relève de la garde au palais princier.