Actualités

Fermeture de l'Amicale

Pour Noël l'Amicale est fermée du vendredi 20 décembre 2024 au lundi 06 janvier 2025.

Les mails, le téléphone et le courrier sont relevés normalement.

Passez de bonne fêtes.

Lire la suite...

Danser sur les vagues

Ce 4e opus de Marie-José ABLANCOURT, épouse d'un membre de l'amicale et une des rédactrices dans notre bulletin, peut être acheté soit sur : www.edilivre.com

Lire la suite...

La France Mutualiste

Prochaine permanence de France Mutualiste à l'Amicale mardi 10 décembre 2024.
Sur rendez-vous

Lire la suite...

Retracé de carrière de Jean Boulade

Jean Boulade entre dans l'Armée de l'Air le 25 avril 1953 à l'âge de 17 ans et intègre les "Arpètes" sur la Base École de Saintes.
Le 3 janvier 1955, il rejoint la Base de Rochefort ; après l'obtention du brevet de mécanicien véhicule, il sera muté à Cazaux en juillet 1957. Il sera nommé caporal le 1er août 1957 puis caporal-chef 3 mois plus tard, il sera promu sergent à compter du 1er janvier 1958.
Il quittera Cazaux pour l'Algérie le 3 juillet 1963 et sera affecté près d'Alger à la Base Aérienne de Blida. Il terminera son séjour en AFN sur la Base Aérienne de Bou Sfer.
Retour en France en juillet 64 ; il part alors pour Freidrichshafen en RFA sur le lac de Constance et rejoint la BA 521 à Stetten.
Il est nommé sergent-chef le 1er juillet 1966 puis réaffecté à Cazaux en avril 1967. Il est nommé adjudant le 1er juillet 1973.
Le 11 septembre 1974, il rejoint la BA 273 de Romorantin. Il y restera jusqu'au mois de juillet 1979 où il sera affecté à Djibouti. Entre-temps il a été nommé adjudant-chef le 1er août 1975. Il quittera Djibouti le 20 juin 1980 pour revenir à Romorantin où il restera de 1980 à 1984. Puis ce sera la Polynésie Française du 7 juillet 1984 au 27 juillet 1986, et enfin énième retour à Cazaux 1986-1988 où il sera affecté au GERMaC.
Admis à la retraite le 26 juin 1988, il sera nommé major le 1er juillet.

Mais tout n'est pas terminé : il rejoint la réserve puis la réserve opérationnelle. Il sera tour à tour moniteur d'auto-école et chef de garage. Durant sa période de réserve, il a obtenu neuf témoignages de satisfaction et une lettre de félicitations.

Sur le plan professionnel, il est successivement :
-Breveté élémentaire mécanicien, le 17 novembre 1957,
-Breveté supérieur, le 1er novembre 1970,
-Cadre de maîtrise, le 1er mars 1977,
-Breveté maîtrise, le 1er juin 1977.
-Durant sa carrière militaire, Jean Boulade a été par 2 fois président des sous officiers, ce qui marque la confiance de ses pairs.

Son implication au service de l'Armée de l'Air durant de nombreuses années lui a permis d'obtenir :
-la Médaille Militaire,
-la Croix du Combattant,
-la médaille de reconnaissance de la Nation,
-la médaille des sports et du bénévolat, échelon bronze,
-la médaille des services militaires volontaires, échelon bronze,
-la médaille commémorative des opérations de sécurité en Afrique du Nord.

Hommage du Conseil d'Administration à son Président Jean Boulade 

Mercredi dernier restera pour nous un jour à marquer d’une pierre noire.
Le choc de ton départ, séisme profond, a créé dans nos cœurs un vide immense.
Mais c’est surtout pour toi Gisèle sa tendre épouse, pour toi Patricia sa fille chérie, pour toi Sarah la prunelle de ses yeux et pour toi Bernard leur compagnon solide et attentionné que l’absence sera dure à supporter.
Nous vous promettons à tous les quatre notre soutien inconditionnel et notre amitié profonde.
Le 25 juin est la dernière occasion que nous avons eue en commun à l’Amicale. C’était lors de la remise de ta médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif. Moment ô combien émouvant pour nous tous et pour ta famille réunie pour fêter cet évènement le jour même de tes 88 ans.
Président de notre amicale créée en 1992 par le colonel Jacques Le Guen, tu en as pris les rênes en 2016 succédant à notre ami Jacques Bize.
Mener des hommes ce n’est pas toujours facile mais pour toi c’était inné. Conciliant mais ferme, tu veillais au grain, dans le souci constant de nos valeurs fondatrices. Toi, tu y parvenais grâce à ton dévouement, à ton autorité naturelle, à tes analyses toujours pertinentes, à ta capacité à écouter les avis de ton équipe et à en tenir compte.
Ta personnalité aura enrichi la vie de tous ceux qui ont eu la chance de faire avec toi un bout de chemin.
Ta dernière apparition en public à nos côtés, c’est au forum des associations le 7 septembre. Bien que très fatigué, tu as quand même tenu à venir nous soutenir, comme toujours.
Pourquoi chercher des mots qui te caractérisent, ils existent déjà dans notre devise : AMITIE, SOLIDARITE, CONVIVIALITE.
Président de notre amicale certes, notre Frère d’Armes aussi mais surtout notre Ami. Jean pour certains, Jeannot pour d’autres. Tu resteras pour toujours dans nos cœurs.
Le choc de ton départ ne saurait nous abattre. Notre équipe soudée dans l’esprit que tu nous insufflais, dans l’amitié qui nous rassemble, se fera un devoir et un honneur de continuer la mission qui est la nôtre et à laquelle tu tenais tant.
Merci Jeannot. Merci pour l’Homme que tu étais, merci pour l’Ami que tu étais, et aussi un grand merci pour tout ce que tu as fait pour notre Amicale.

Jeannot, tu vas beaucoup nous manquer, d’ailleurs tu nous manques déjà. On t’aime.