Actualités

Danser sur les vagues

Ce 4e opus de Marie-José ABLANCOURT, épouse d'un membre de l'amicale et une des rédactrices dans notre bulletin, peut être acheté soit sur : www.edilivre.com

Lire la suite...

La France Mutualiste

Prochaine permanence de France Mutualiste à l'Amicale mardi mars 2024.
Sur rendez-vous

Lire la suite...

Contact Bordeaux Métropole

Notre nouveau contact sur Bordeaux et environ.

Monsieur Jean RIGUET

0636478566

nano.riguetATorange.fr

Forum des Associations 2023

Pour son 31ème anniversaire, les contacts chaleureux que nous avons eus laissent à penser que notre présence a été porteuse d'avenir.
Accompagnés de leur famille, nous avons eu l'honneur de recevoir la visite du colonel Pierre Charrier, commandant la B.A. 120 de Cazaux, ainsi que celle du Lieutenant Emmanuel, porte drapeau de la Base.
Merci de nous avoir consacré des instants pour échanger, au plan "Armée-Nation" : la raison première de nos fondements, se voit ainsi confortés des liens qui nous unissent.

 

 La Bretagne d'île en île

Sur ce magnifique voyage, nous étions dix-sept amoureux de la Bretagne et, la météo aidant, nous avons été gâtés en tous points : du haras de Lambale à cet inoubliable sentier des douaniers, de la côte de granit rose que l'on ne décrit plus, à l'incroyable île de Bréhat, qui, malgré son "presqu'à terre" est vraiment une pièce maîtresse du caractère maritime breton. Morlaix la médiévale, Brest et sa rade en bateau d'où l'on découvre la forteresse quasi imprenable du château, Ouessant la légendaire, Vanne et ses maisons typiques à pans de bois, le golfe du Morbihan et l'île aux Moines, Quiberon, Carnac…
Que de superlatifs... ? Mais mérités. Tout ceci a été effectué avec un guide passionnant et une bonne hôtellerie pour les moments de repos !
Nous avons rencontré deux anciens de l'AAAG : Mme Landeau de Paimpol et Mme et M. Brazo de Brest !

 

Journée Grillade

En cet automne qui n'en finit pas de naître d'un été peinant à passer le témoin, nous étions quelques 120 personnes, membres de l'Amicale et sympathisants, venus passer un agréable moment sous les toiles protectrices des rayons généreusement octroyés par le maître de notre univers.
Dès l'apéritif, ambiance retrouvailles : moments exceptionnels où amitié se conjugue avec solidarité : « Quel plaisir de se revoir… depuis le temps… alors comment vas-tu ?... et François... t'as des nouvelles ?...

Au repas, melon et sa chiffonnade de jambon précédèrent la grillade accompagnée des frites de nos "friteurs" brevetés : bravo ! Les fromages sur lit de mâche et l'omelette norvégienne, complétèrent cet agréable repas.

Encore une fois, notons la qualité du service. Notre belle équipe de bénévoles aussi dévoués que compétents, des fourneaux au service à table, a été parfaite. Sans grossir le trait : ce que vous faites est inestimable. Merci encore.

Pour l'animation, "Bibi" nous a sorti, sans que sa mémoire n'ait failli, (chapeau !) un beau texte de son cru et le "Je sais" de Gabin, très applaudi aussi. Pascal nous fit sa tombola-show, comme lui seul sait le faire, avant que notre "chorale" nous gratifie de pépites de Julien Clerc et de Joe Dassin : "Le temps passe, ce n'est rien" et "Le café des trois colombes", où les premières amours ne durent pas toujours, mais toujours… on s'en souvient !

On se souviendra aussi de cette belle journée.