Actualités

Danser sur les vagues

Ce 4e opus de Marie-José ABLANCOURT, épouse d'un membre de l'amicale et une des rédactrices dans notre bulletin, peut être acheté soit sur : www.edilivre.com

Lire la suite...

La France Mutualiste

Prochaine permanence de France Mutualiste à l'Amicale mardi 16 avril 2024.
Sur rendez-vous

Lire la suite...

Mardi 29 août 2023, sous la présidence du général de corps aérien Laurent Lherbette, commandant des Forces Aériennes, a eu lieu la cérémonie de prise de commandement de la Base aérienne 120 de Cazaux par le colonel Pierre Charrier, succédant ainsi au colonel Jérôme Fleith.
À 43 ans, avec un impressionnant CV, ce pilote de chasse qui a fait l’école de guerre en 2018 et a été promu colonel en 2021, va donc commander pendant deux ans la Base Aérienne 120 de Cazaux.

Prises de commandements également : de l’Escadron de Chasse 3/8 Côte d’Or par le lieutenant-colonel François Le Guern, et de l’Escadron de Protection 1G.120 par le capitaine Clément Beaudouin.

Remise de décorations : Officier de la Légion d’Honneur pour le général de division aérienne Jean-Luc Le Doze, Ordre National du Mérite avec le grade d’officier pour le colonel Charrier, avec le grade de chevalier pour le lieutenant-colonel François, le commandant Mathieu et le capitaine Frédéric, croix de la valeur militaire avec étoile de bronze au capitaine Lionel.

Lecture de l'ordre du jour pour le départ du général de brigade aérienne Christophe Aubé.

Étaient présents : Nathalie Delattre, sénatrice de la Gironde, vice-présidente du Sénat, Sophie Panonacle députée de la 8ème circonscription, Nicolas Hesse, préfet délégué pour la défense et la sécurité, Ronan Léaustic, sous-préfet d’Arcachon, Karine Desmoulin maire du Teich, Marie Larrue maire de Lanton, Bruno Lafon maire de Biganos, Nathalie Le Yondre maire d’Audenge, Emmanuelle Tostain maire de Lugos. Christelle Jeckel adjointe au maire de la Teste déléguée aux relations avec les Forces Armées, Pierre Cavoli premier adjoint d’Arcachon, Mauricette Boisseau, adjointe au maire de Mérignac, Bernard Collinet, adjoint à la maire de Gujan-Mestras, ainsi que de nombreux représentants de municipalités : Mios, Marcheprime, Biscarrosse et Parentis-en-Born, notamment.
Les présidents des Associations patriotiques et les Porte-drapeaux furent accueillis avec le sourire d'Élodie chargée des relations publiques de la BA 120.

« Mon colonel, l'Amicale des Anciens de l'Air de la Gironde, son Conseil d'Administration et son Président, ont l'honneur de vous souhaiter pleine réussite dans votre commandement, ainsi qu'un très bon séjour parmi nous, pour vous et votre famille, dans notre belle Région ».